Qui perd gagne
Anticircé
Anticircé
Les Blancs jouent et gagnent (C-)
Qui perd gagne: Chaque camp est obligé de capturer s'il le peut. Le Roi n'a plus de caractère royal et peut être capturé. Il est possible de se promouvoir en Roi. Dans les études, un camp a gagné lorsqu'il n'a plus aucune pièce, ou qu'elles ne peuvent plus jouer.
Anticircé: Une pièce qui capture renait sur la case qu'elle occupe au début d'une partie orthodoxe (RB en é1 / DB en d1, DN en d8/ RN en é8 etc). Une TN capturant sur case sur case blanche renait en a8. Un FN capturant sur case noire renait en f8 etc. Si la case de renaissance est occupée, la capture est illégale.
2 commentaires:
1.Fg3 T×g3(Th8) 2.g×h8=R(Ré1) D×é1(Dd8) 3.é×d8=F(Fç1) C×ç1(Cb8) 4.a×b8=D(Dd1) C×d1(Cg8) 5.f×g8=C(Cb1) R×b1(Ré8) 6.Rh3 F×h3(Fç8) 7.b×ç8=T(Th1) a5 8.Tb1 a4 9.Tb3 +-
AUW féerique.
C'est sans doute un des problèmes qui m'a demandé le plus d'efforts pour être composé. Principalement car il n'existe pas de logiciel permettant de le vérifier, ce qui en rend bien plus délicate mais aussi aventureuse l'élimination des démolitions.
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